Font Size » Large | Small


Pour mettre en œuvre son projet d’insertion, l’ARRC dispose de moyens humains et de compétences diverses et complémentaires.

L’équipe permanente

Un Coordinateur – Chargé d’insertion (1 etp) dont la mission est d’accompagner les personnes dans leur parcours de retour à l’emploi : repérages des différentes difficultés et besoins de la personne, appui dans les démarches administratives, co-construction des objectifs avec le salarié et accompagnement dans leurs réalisations. Il met aussi en œuvre les actions de formations et les périodes d’immersion en lien avec leur projet professionnel. Il assure le lien avec les entreprises. Référent du Chantier d’Insertion, sa mission est d’assurer la gestion administrative de la structure.

Un Encadrant technique (1etp) dont la mission est d’organiser les activités : recherche de chantiers, approvisionnements des matériels, organisation du travail, encadrement du public accueilli, formation du public aux différents savoir-faire, gestes professionnels, consignes de sécurité nécessaires à l’exercice des différentes tâches, évaluations de la progression des personnes en charge. 

Une secrétaire (0.1 etp) dont la mission est  d’assurer principalement  l’enregistrement de la comptabilité.

Salariés : 10 personnes en contrat CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion de 6 mois renouvelables).

Le Conseil d’administration

Membres du Bureau

  • Président : Madame Patricia Salagnon
  • Vice-président : Monsieur Eric Gilbert
  • Vice-Présidente : Madame Azucena Hernandez
  • Trésorier : Madame Marie-Jeanne Jeannin
  • Secrétaire : Monsieur Alain Snyers

Membres du Conseil d’Administration

  • Monsieur Gilles Harrel
  • Monsieur Pierre Salagnon