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Pour mettre en œuvre son projet d’insertion, l’ARRC dispose de moyens humains et de compétences diverses et complémentaires.

L’équipe permanente (salariés)

Coordinateur – Chargé d’insertion (1 etp) Responsable du Chantier d’Insertion, sa mission est d’assurer la gestion des ressources humaines et administrative de la structure. Son autre mission est d’accompagner les personnes dans leur parcours de retour à l’emploi : repérages des différentes difficultés et besoins de la personne, appui dans les démarches administratives, co-construction des objectifs avec le salarié et accompagnement dans leurs réalisations. Il met aussi en œuvre les actions de formations et les périodes d’immersion en lien avec leur projet professionnel. Il assure le lien avec les entreprises.

Encadrant technique (1etp) dont la mission est d’organiser les activités : recherche de chantiers, approvisionnements des matériels, organisation du travail, encadrement du public accueilli, formation du public aux différents savoir-faire, gestes professionnels, consignes de sécurité nécessaires à l’exercice des différentes tâches, évaluations de la progression des personnes en charge.

Ouvrier polyvalent : en moyenne 8 à 10 personnes en contrat CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion de 6 mois renouvelables).

Le Conseil d’administration – Bureau (bénévoles)

Il est constitué d’un président, de deux vice-présidents, d’un trésorier et d’un secrétaire.